OUVERT A L'INSCRIPTION POUR LE CORPS PROFESSORAL





  NEWS

Le 1er Mai 2019
────────⃝────────
 
FAQ
 


  FAQ
 
     

Tout en laissant les raccourcis habituels libres (F1, F3, Ctrl+...), nous avons voulu fournir un système d'aide afin de permettre une meilleure compréhension de la manière dont fonctionne la plateforme.
Nous avons donc assigné la touche raccourci "F2" à l'appel du panneau d'aide.

Un système intuitif de recherche d'information est mis en place ainsi qu'une aide en ligne dans un avenir plus lointain.
Cette aide est surtout destinée à répondre à des questions plus pointues que ne peuvent le faire les FAQ: les 2 systèmes étant ainsi complémentaires

Au fur et à mesure des questions, pertinentes, posées par les membres, nous rajouterons des onglets soit dans les FAQ, soit dans l'aide en fonction des spécificités des questions ayant été retenues comme dignes d'intérêt pour la communauté du site.

Un simple rafraîchissement de la page F5 ou un changement de page permet la dissimulation de l'aide principale: les pages d'aides que vous auriez ouvertes ne sont pas concernées par cette dissimulation et restent accessibles dans leurs onglets respectifs.


     

Clairement, non !

Diplomes-avenue.com  n'a d'autre objectif que d'apporter un soutien scolaire, un perfectionnement dans une matière ou encore une approche sérieuse pour des gens souhaitant enrichir leurs connaissances générales.
Nous n'avons aucune prétention à nous substituer à un établissement scolaire ou à une école privée.

A ce titre, nous ne reçevons aucune aide de l'Etat, mais en contrepartie, nous avons une liberté absolue dans le recrutement des professeurs, dans les programmes, les contenus pédagogiques et les méthodes éducatives.

la plateforme peut néanmoins aider à la préparation des diplômes reconnus par l'Etat (bac, bts...) ainsi que ceux hors contrat (bac+3 à bac+5) de par la base de données de professeurs spécialisés, les modules d'E-learning ou encore de jeux éducatifs interractifs que nous mettons à disposition de nos membres.


     

Evidemment

Pendant les vacances, l’étudiant a en effet la possibilité de voir ou revoir les matières plus tranquillement avec un coach qui s’adapte à ses besoins.
Ils sont parfois déboussolés face aux nouveaux cours et à la quantité de matière. Les professeurs deviennent également de plus en plus exigeants et certains jeunes sont de moins en moins motivés.
Des cours de rattrapages pendant les vacances scolaires permettent donc aux élèves de combler leurs éventuelles lacunes.
Ils sont remis à niveau et reboostés pour la suite de l’année.

Les programmes mis en place tiennent compte des difficultés du jeune et du temps qu’il a à sa disposition pour revoir la matière.
Pendant les vacances d’été, il est également possible d’organiser une préparation aux études supérieures afin que l'étudiant soit prêt pour sa rentrée.
Bien qu'il soit compréhensible que le jeune s'axe plus vers la détente, c'est également un des moments clefs où il peut prendre conscience de ses lacunes suites aux différents examens passés, ou encore préparer ses examens futurs.

Il appartient à l'étudiant ou aux parents de faire la part des choses en tenant compte que ne pas ou peu laisser de place à la détente peut se révéler être contre-productif.
L'enseignant quand à lui peut mieux adapter sa pédagogie, étant libre de gérer et son temps, et le programme quil désire mettre en oeuvre en employant ses propres supports.


     

Qu'ils soient étudiants, professionnels ou enseigants, le recrutement est constant et se fait sur base volontaire.
Nous faisons une distinction entre chaque catégorie, afin que l'élève désireux d'obtenir un cours particulier, sache exactement à qui il va avoir affaire.
Il ne s'agit pas ici de minimiser les capacités d'enseignant d'une catégorie: un professeur de langues, un interprète ou un natif ont par exemple chacun leur propre expérience dans ladite langue, bien qu'elle soit différente.

Pour pouvoir postuler dans un domaine, il faut pouvoir justifier d'une certaine expérience dans cette branche, selon le "niveau" vers lequel on veut se diriger et le passif de chacun.

Toutes ces éxigences sont détaillées dans les Conditions générales d'inscription à usage des enseignants et sont libres de consultation par tout un chacun.


     

Soit par des professeurs, qui connaissent et enseignent la matière concernée, soit par des professionnels justifiant d'une expérience suffisante en la matière

Chaque cours doit nous être préalablement fourni (ou un extrait conséquent) afin de pouvoir être soumis à l'appréciation d'autres professeurs ou professionnels.
l'ensemble de la procédure étant détaillée dans les Conditions générales d'achat à usage exclusif des enseignants recrutés en tant que tel par Diplomes-avenue.com .

Le prix de ces "modules" est laissé à la libre appréciation de celui qui les conçoit: Il va de soi qu'il ne peut s'agir d'un quelconque copié/collé d'un autre auteur ou d'un plagia.


     

Il serait assez complexe de pouvoir "tester" un cours particulier, ou un module.
Sans être inscrit en tant qu'élève et sans avoir réglé son abonnement annuel, il est toutefois possible de voir la liste des matières couvertes par les ensignants de Diplomes-avenue.com  ainsi qu'un aperçu de module ou de jeu que nous proposons au téléchargement.

Une fois inscrit et en ordre de cotisation, l'élève à tout loisir de faire des recherches selon ce qu'il cherche dans les cours et en voir les possibilités de suivi, de pouvoir télécharger les modules de cours suivant ses besoins et ses moyens, ainsi que télécharger n'importe quel jeu gratuitement: Ces derniers peuvent parfois être accessibles via d'autres sites, mais dans ce cas il appartient à l'élève d'en faire la recherche sur le net.

En dehors du prix des cours ou modules, celui qui est inscrit n'a pas d'autres frais courants durant toute l'année de son abonnement.


     


L’article 199 du code général des impôts stipule que 50% des sommes investies dans l’emploi d’un professeur particulier sont déductibles de l’impôt sur le revenu avec un plafond de 12 000€ chaque année, limite de la déduction fiscale permise.

Les conditions sont:
  • ◊ L'emploi doit être exercé en France, Soit dans votre résidence, principale ou secondaire, soit dans la résidence d'un ascendant. Dans ce
  •     cas, l'ascendant doit remplir les conditions d'obtention de l'allocation personnalisée d'autonomie (Apa).
  • ◊ Le service doit être rendu par un salarié dont vous êtes l'employeur direct, par une association, une entreprise ou un organisme déclaré ou
  •    par un organisme à but non lucratif ayant pour objet l'aide à domicile et habilité au titre de l'aide sociale ou conventionné par un organisme
  •    de sécurité sociale.

Les services ouvrant droit au crédit d'impôt sont les services rendus à domicile pour répondre à vos besoins courants.
Les principales activités concernées sont les suivantes :
  • ◊ Garde d'enfants
  • ◊ Soutien scolaire
  • ◊ Préparation de repas à domicile
  • ◊ Collecte et livraison de linge repassé
  • ◊ Assistance aux personnes âgées ou handicapées
  • ◊ Aide à la mobilité des personnes ayant des difficultés de déplacement
  • ◊ Entretien de la maison et travaux ménagers
  • ◊ Petits travaux de jardinage
  • ◊ Prestations de petit bricolage
  • ◊ Prestations d'assistance informatique et internet

Le crédit d'impôt s'élève à 50 % des dépenses supportées dans l'année dans la limite de plafonds.
Pour bénéficier du crédit d'impôt pour l'emploi de salarié à domicile, vous devez juste porter le montant des dépenses sur votre déclaration de revenus. Le montant du crédit d'impôt sera automatiquement calculé par l'administration fiscale et apparaîtra sur votre avis d'imposition.

A compter de l'imposition des revenus de 2018, les bénéficiaires du crédit d'impôt recevront un acompte de 30 % du montant des avantages dont ils ont bénéficié pour l'imposition de leurs revenus de l'année N-2 avant le 1er mars de l'année de liquidation.
Ainsi, avant le 1er mars de l'année 2019, vous recevrez un acompte sur votre crédit d'impôt pour 2018 équivalent à 30 % du crédit d'impôt dont vous avez bénéficié au titre de vos revenus de 2017.

En cas de déclaration d'impôts via un formulaire papier, la déclaration n° 2042 RICI regroupe les principales réductions et crédits d'impôt.

Lien vers le site officiel: Service public.fr


     

Non!

Les personnes qui se destinent à transmettre leurs connaissances, par cours , module ou jeu, ne sont tenus à aucune exclusivité en ce qui concerne le contenu de leurs cours ou la manière de le dispenser.
Ils sont totalement libres de leurs choix dans le cadre des heures qu'ils veulent consacrer à la plateforme et absolument rien ne les empêche d'également exercer sur d'autres plateformes.


     

Réponse simple tout en étant complexe: oui et non.

Ils sont libres d'appliquer les tarifs qu'ils désirent, tous frais inclus, dans les limites telles que décrites dans l'art. 5 des Conditions générales d'inscription les concernant.
Nous avons voulu limiter certains excès de prix constatés lors de notre étude de marché et avons donc établis des plafonds de rémunération basés sur le niveau de cours qu'ils sont susceptibles de donner.

Si nous sommes pour dans le fait d'attribuer une rétribution, nous voulons que cela reste abordable pour tout le monde, tout en apportant un juste dédomagement à l'enseignant.


     

Non, pas du tout.

Le support de cours est un élément indispensable de l’enseignement, qui soutient et illustre le discours de l’enseignant pendant le cours.
Il n’est compréhensible qu’avec la narration qui l'accompagne.
Le cours dépend totalement de la personnalité et de la sensibilité de l'enseignant, tant du point de vue du contenu que de la manière dont il se déroule.

A contrario d'un cours magistral, l'enseignant doit ici tenir compte de la personnalité, des difficultés tant de la matière à enseigner que d'apprendre, de l'étudiant: le support est donc en perpétuelle évolution, adaptation.
Il ne peut donc servir que de "colonne vertebrale" au veritable cours qui sera donné.
Nous sommes persuadés qu'une totale lattitude, dans la manière de donner ainsi que le contenu choisis, doit être laissée à l'enseignant: celle-ci étant, à nos yeux, le meilleur garant d'un enseignement de qualité.


     

A l"étude.


     

A l"étude.


     

A l"étude.


     

Actuellement, non. Nous préférons travailler avec des plateformes qui s'en sont fait spécialité.


     

Oui!

Il faut toutefois clarifier ce "Oui".

     

A l"étude.


     

A l"étude.


     

Essentiellement dans un souci sécuritaire.

Le fait de demander que l’enseignant ou l'étudiant ait un compte Paypal ®, nous permet d'opérer les différentes transactions financières sans avoir besoin de quelque renseignement bancaire vous concernant, vous garantissant ainsi notre totale impossibilité de divulguer quelque renseignement au sujet d’une quelconque institution.

Il permet à l'étudiant de garder une totale autonomie sur les fonds dont il dispose sans avoir besoin d'immobiliser des montants ou de laisser l'empreinte de sa carte bancaire. (ce qui est impossible à un élève mineur, devant alors fournir l'empreinte de la carte bancaire d'un proche adulte).
Le versement du montant de l'heure de cours ne se fait QU'APRES que le professeur ait donné son accord tant sur le cours que sur la date ou l'heure et par le compte de l'élève: il ne lui est jamais demandé de verser des arrhes pour quelque motif que ce soit.

Enfin, le fait que tous les intervenants travaillent sur base de la même enseigne de services bancaires, nous permet, dans un soucis d'optimisation de service, de garantir les protections et délais auxquels nous prétendons dans notre RGPD et de ne pas avoir de multiplicité de coûts annexes éventuels pouvant se répercuter dans ce cas sur les montants à prélever ou à rétribuer.


     

A l"étude.